Les 5 compétences que les employeurs recherchent maintenant

Les compétences ont pris une nouvelle orientation dans le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement. COVID-19 a eu un impact énorme sur la façon dont nous travaillons, où nous travaillons et quelles compétences sont valorisées.
Si vous cherchez à obtenir un nouveau poste, à changer de carrière ou à évoluer dans votre poste actuel, il est important de savoir exactement quelles compétences les employeurs recherchent et comment vous pouvez démontrer ces compétences dans une candidature ou un entretien.

Voici les cinq compétences les plus demandées selon deux principaux recruteurs.

1-Résilience
«Pour moi, la compétence numéro un qui est actuellement demandée est la résilience», déclare Shay Peters, directeur général de Robert Walters New Zealand.
Peters dit que la pandémie a présenté des défis pour de nombreux travailleurs, de sorte que les employeurs recherchent des personnes qui peuvent faire de leur mieux pour s’adapter à différentes situations et gérer les revers.

Comment démontrer sa résilience
La résilience peut sembler une qualité intangible, mais être capable d’identifier et de parler de votre capacité à vous remettre de situations et à vous adapter est très précieux.
«Utilisez votre expérience du verrouillage comme exemple», suggère Peters. ‘Qu’est-ce que tu as fait? Comment êtes-vous resté productif? Vous voulez montrer aux employeurs que vous avez les compétences nécessaires pour faire face à des événements inattendus et difficiles. »

2-Confiance grâce à la technologie
La maîtrise de la technologie est importante depuis de nombreuses années, mais de nombreuses organisations ont soudainement dû mettre en œuvre de nouvelles technologies pendant la pandémie. «Pour rester pertinentes, les entreprises de tous les secteurs recherchent des professionnels férus de technologie», déclare Nicole Gorton, directrice chez Robert Half en Australie.
«La connaissance d’outils tels que la téléconférence, les plates-formes de collaboration, le partage de fichiers, l’apprentissage à distance et la capacité d’organiser et de diffuser des événements virtuels sont désormais essentielles pour beaucoup.

Comment montrer votre aptitude à la technologie
Parce que la technologie évolue à un rythme si rapide, assurez-vous de pouvoir démontrer que vos connaissances et vos compétences sont à jour. Lors d’un entretien ou d’une candidature, identifiez comment vous utilisez différentes technologies et comment elles vous aident dans votre travail (par exemple, augmenter la productivité, soutenir le travail d’équipe ou aider à rationaliser la communication).

3-Agilité
La pandémie nous a montré que le monde peut changer radicalement et très rapidement. Lorsque les employeurs ont introduit différentes stratégies pour garantir la pérennité de leur entreprise, ils avaient besoin d’employés adaptables et agiles.
«Les responsables du recrutement recherchent des employés qui peuvent être productifs dans un environnement sans nécessairement avoir un plan directeur, une feuille de route ou un processus écrit à suivre», déclare Peters.

Comment démontrer votre agilité
«Les équipes et les rôles ont subi de nombreux changements, alors indiquez comment vous avez levé la main pour des projets et des tâches qui ne font pas nécessairement partie de votre mission», suggère Gorton. ‘C’est une excellente façon de mettre en valeur que vous êtes un joueur d’équipe qui s’adapte facilement au changement.’

4-Proactivité
Les responsables du recrutement recherchent des employés proactifs et qui ont pris l’initiative d’acquérir de nouvelles compétences ou de rechercher de nouvelles opportunités. Il s’avère que 42% des Australiens ont acquis de nouvelles compétences en 2020 qu’ils n’auraient pas sans COVID-19.

Comment montrer que vous êtes proactif
‘Lors d’une entrevue, je serais ravi d’entendre parler de vos réalisations séparément de votre description de poste’, dit Peters.

«Par exemple, avez-vous choisi des projets ou des tâches supplémentaires pendant le verrouillage? Qu’avez-vous réalisé pendant votre temps d’arrêt? Être capable d’articuler cela me permet de comprendre que vous n’avez pas abandonné votre travail pendant la pandémie, mais que vous avez plutôt tenté d’être énergique et optimiste dans une situation difficile. »

5-Intelligence émotionnelle
Avoir la capacité de comprendre, gérer et exprimer vos émotions est une autre compétence clé. Gorton dit qu’en période de turbulence, il est essentiel que les entreprises aient des employés capables de répondre de manière appropriée aux émotions des autres – que ce soit leur directeur, leurs collègues, leurs clients ou leurs clients.

«Être conscient de soi et pouvoir entrer en contact avec les autres sont des qualités qui vous aideront à décrocher un emploi et à faire progresser votre carrière», dit-elle.

Comment démontrer votre intelligence émotionnelle
Vous pouvez montrer votre intelligence émotionnelle de différentes manières. Dans une interview, vous pouvez expliquer comment vous avez pris le temps d’écouter les préoccupations des autres. Discuter des défis auxquels vous avez été confrontés sur le lieu de travail, de ce que vous en avez appris et de la façon dont vous les avez gérés démontre également une conscience de soi et une ouverture à la croissance.
Alors que le monde du travail continue d’évoluer, être en mesure de démontrer ces cinq compétences clés est un excellent début pour s’assurer que vous et vos compétences êtes en demande.

Source: Recherche indépendante menée par Nature pour le compte de SEEK, interrogeant 4800 Australiens par an. Publié en novembre 2020.

Laisser votre commentaire

Publicité

Emplois Rapides

Publicité

Projobivoire.com  | est votre plateforme N°1 pour ce qui est de la Diffusion ou du partage des offres d’emploi Partout en CI et bientôt en Afrique.

 

Publicité

Espace Candidat

Déposer son CV

 

 

 

 

Publicité

ESPACE RECRUTEUR

Publier une offre

 

 

 

 

Publicité

error: Ce contenu est protégé !!!