JLB EXPERTISES CI 220 vues

Suivre

JLB EXPERTISES CI a publié 2 offres

0 Avis

Noter cette Entreprise (Pas d'avis pour l'instant)

JLB EXPERTISES CI

(0)

Infos sur l'Entreprise

About Us

Créée en 1997, la société JLB Expertises Côte d’Ivoire est la plus ancienne des implantations en Afrique de JLB Expertises et dispose de deux bureaux à Abidjan et à San Pedro et de deux laboratoires. Plus de 100 personnes sont employées chez JLB Expertises Côte d’Ivoire et l’ensemble des activités du groupe y sont représentées. Depuis 2020, la filiale est sous la direction de Bruno TOUSSAINT.

Les experts et superviseurs de JLB Expertises CI sont tous formés à l’expertise sur les diverses marchandises à l’importation (riz, sucre, produits congelés, etc.) et interviennent dans la surveillance des opérations de déchargement de navires conventionnels et dans des expertises dommages. La mobilité de notre personnel nous permet d’affecter nos agents sur des sites à l’intérieur du pays ou pour des missions ponctuelles dans la sous-région.

JLB CI intervient également sur les principales matières premières agricoles ivoiriennes (cacao, café, sucre, noix de cajou, bananes, ananas, mangues, coton, etc). Une part importante de l’activité concerne les contrôles à l’exportation de cacao (prévention, contrôle qualité, contrôle de poids, etc).

Rachel MIESSI, Ingénieure agronome diplômée de l’INPHB, et Fanny SALAS, Ingénieure agronome diplômée d’AgroParisTech, assurent et développent les projets liés à la durabilité de la filière cacao. L’équipe durabilité se rend sur le terrain des coopératives cacaoyères pour apporter de la visibilité aux acteurs de la filière tels que les chocolatiers ou les traders quant aux pratiques locales.

Pour faire face à la nécessité des exportateurs de cacao d’assurer qualité et traçabilité de leur marchandise, JLB a choisi de développer une activité d’analyse qualité. C’est également le moyen de proposer un service complet depuis les sites d’empotage jusqu’à l’embarquement.

JLB Expertises Côte d’Ivoire est membre de la FCC (Fédération of Cocoa Commerce) et est équipé de deux laboratoires de contrôle qualité cacao aux normes FCC.

Le laboratoire d’Abidjan, créé en 2014 dans la zone portuaire de Vridi, est géré par Bakhita YEO, ingénieure agronome. Le port de San Pedro étant le plus grand au monde en ce qui concerne le cacao, nous avons par la suite monté un laboratoire à côté de notre agence locale, en 2015. Nous faisons principalement de l’analyse qualité du cacao à l’export, mais également du café ou de la noix de cajou. Nous proposons des analyses à la fois physiques et chimiques.

Analyses proposées pour les fèves de cacao :

Mesure du taux d’humidité, grainage, test de coupe, matières étrangères, crabots, fèves plates, analyses chimiques de FFA (Free Fatty Acid)

Analyses proposées pour le café :

Mesure du taux d’humidité, détermination du grade (selon les normes ivoiriennes), tri et détermination des défauts

Analyses proposées pour la noix de cajou :

Mesure du taux d’humidité, grainage, défauts des coques et matières étrangères, défauts des amandes, mesure du rendement en amandes et de l’out-turn.

" Attention !!! NE DONNEZ AUCUNE SOMME D'ARGENT pour obtenir un emploi sur Projobivoire  au risque de vous faire arnaquer ! Pour signaler une offre, écrivez nous via WhatsApp ici

Contactez le Recruteur