Go Africa Online : le site web au service des carrières ivoiriennes

Encore une journée à déposer les CV dans toutes les entreprises d’Abidjan.

À force de toquer à toutes les portes, la semelle de vos chaussures est usée et surtout, vous avez perdu espoir. C’est comme si à chaque fois que vous répondiez à une offre, une petite voix vous murmure “tu ne seras pas pris”. Et c’est extrêmement douloureux.

Trouver un emploi en Côte d’Ivoire n’a pas à être aussi difficile. Aussi surprenant que cela puisse vous sembler, décrocher un CDI est même extrêmement simple. Il vous suffit de vous rendre sur Go Africa Online.

Go Africa Online : le lieu où les recruteurs dénichent leurs talents

C’est en 2014 que Go Africa Online a commencé ses activités en Côte d’Ivoire. Bien avant, le site web ne desservait que le Bénin et le Togo. Mais en 2014, l’équipe s’est mise au service des populations d’Abidjan, de Yamoussoukro et d’autres villes de Côte d’Ivoire.

En une phrase, qu’est-ce que Go Africa Online ? C’est le réseau pro du monde de l’emploi à Abidjan et en Côte d’ivoire. Sur ce portail, les dénicheurs d’emploi ont l’opportunité de trouver rapidement un contrat d’intérim, un CDD, un CDI ou même un stage.

Cela est rendu possible par le fait que Go Africa Online liste les meilleures agences de recrutement de Côte d’Ivoire.

Dans la section “emploi”, tout un volet est dédié à ces dénicheurs de talent. Tout ce que vous avez à faire, c’est leur envoyer votre CV ou indiquer vos préférences. Dès qu’une entreprise aura besoin d’un collaborateur répondant à votre profil, les cabinets de recrutement reviendront vers vous.

L’avantage de cette stratégie est qu’elle vous donne accès à des emplois souvent non publiés en ligne. Parce que trouver des talents peut s’avérer chronophage et onéreux, il n’est pas rare que des compagnies préfèrent se fier à des professionnels RH pour trouver la perle rare.

De votre côté, vous n’avez absolument rien à perdre. C’est un service 100 % gratuit. Et même si vous êtes retenu, l’agence ne vous demandera jamais de lui verser des frais compensatoires.

Et ce n’est pas le seul atout de Go Africa Online.

Go Africa Online : des offres d’emploi sur toute la Côte d’Ivoire

Les cabinets de recrutement ne sont pas les seuls moyens de dénicher un job. Parfois, quand le besoin est réel, les entreprises décident de publier une offre d’emploi. Par ce biais, elles espèrent attirer à elles les personnes qui leur font actuellement défaut.

Là encore, Go Africa Online a su se positionner comme un acteur d’envergure en Côte d’Ivoire.

Est-ce que vous…

  • … recherchez votre premier emploi après une formation professionnelle ou continue ?
  • … êtes en pleine reconversion ?
  • … aspirez à des fonctions managériales au sein d’un grand groupe ?

Si votre carrière vous pousse à chercher un nouveau travail, Go Africa Online est fait pour vous.

Dans son volet “emploi”, la plateforme vous transmet les coordonnées d’agences RH. Sur simple appel, vous pouvez décrocher un rendez-vous et effectuer un bilan de compétences. Par la suite, vous pourrez être présenté à des entreprises cherchant des profils similaires au vôtre.

Et là, vous vous demandez sans doute quel est l’intérêt du bilan personnel.

C’est de trouver avec exactitude votre réponse à la question “que pouvez-vous faire” ?

Si vous n’êtes pas en mesure de lister des tâches précises, vous avez un sérieux problème. Personne ne peut “tout” faire. Pour être utile à une compagnie, un salarié doit avoir un savoir-faire ou une soft skill qui le rend indispensable.

Malheureusement, très peu de chercheurs d’emploi prennent le temps de définir leurs aptitudes.

Quelles sont les trois choses que vous faites de façon exceptionnelle ?

Cela peut être votre vitesse de saisie, laquelle assurera votre succès en rédaction web ou dans les métiers administratifs. Il peut aussi être question de votre maîtrise du design assisté par ordinateur (DAO) qui peut vous ouvrir les portes de l’architecture, du BTP ou de la communication.

Et ce ne sont que quelques exemples.

Prenez le temps d’identifier vos points forts et réorientez votre carrière autour d’eux.

Avant de vous lancer à l’assaut des entreprises d’Abidjan, de Yamoussoukro ou des autres cités de Côte d’Ivoire, il est impératif de connaître vos atouts réels. Les agences RH listées sur Go Africa Online vous aideront à identifier votre plus-value et à décrocher plus rapidement un emploi.

" Attention !!! NE DONNEZ AUCUNE SOMME D'ARGENT pour obtenir un emploi sur Projobivoire  au risque de vous faire arnaquer ! Pour signaler une offre, écrivez nous via WhatsApp ici

Recevoir Gratuitement les offres d'emploi sur WhatsApp