Société Coopérative des Producteurs Agricoles de Bondoukou (COPABO COOP-CA)

Société Coopérative des Producteurs Agricoles de Bondoukou (COPABO COOP-CA) 333 vues

Lutte contre la pauvrété dans le monde rural
Suivre

Société Coopérative des Producteurs Agricoles de Bondoukou (COPABO COOP-CA) a publié 2 offres

0 Avis

Noter cette Entreprise (Pas d'avis pour l'instant)

Société Coopérative des Producteurs Agricoles de Bondoukou (COPABO COOP-CA)

Société Coopérative des Producteurs Agricoles de Bondoukou (COPABO COOP-CA)

Lutte contre la pauvrété dans le monde rural
(0)

Infos sur l'Entreprise

À Propos De Nous

Recevoir Gratuitement les offres d'emploi sur WhatsApp

La société coopérative avec conseil d’administration des producteurs agricoles de Bondoukou en abrégée COPABO COOP CA a été créée en 1999 et adaptée le 24/04/2014 à l’acte uniforme de l’OHADA régissant les sociétés coopératives sous le N° CI-BKO-2014-D-007. Actuellement cette coopérative compte 895 membres dont 315 femmes repartis en 10 sections. La COPABO opère dans la production, la collecte et la commercialisation de noix de cajou brutes. Depuis 2000, la coopérative opère également dans la production et la commercialisation d’amandes de cajou dans une unité semi-industrielle installée à Bondoukou depuis 2005. En 2019, la coopérative a initié la production et la commercialisation de jus de pomme de cajou, de pâte d’amandes de cajou et de charbon obtenu à partir de coques de noix brutes de cajou. La capacité de transformation de la COPABO est limitée et non optimale. Cependant, la demande du marché en général et celle des clients de la coopérative en particulier sont en augmentation. La coopérative souhaite renforcer sa ligne de transformation et sa logistique afin d’augmenter sa capacité de transformation et de garantir la qualité de sa production par la construction d’un magasin de stockage et d’une aire de séchage.

 

C’est la raison pour laquelle elle a sollicité et obtenu l’appui de la Fondation des Etats Unis pour le Développement en Afrique (USADF), une Fondation du Congrès Américain, qui lui apporte un appui financier et une assistance technique à travers l’expertise du cabinet ESP. Le financement ainsi obtenu permettra l’achat d’équipements et la construction d’infrastructures afin augmenter la capacité de production de l’unité de transformation de la coopérative et d’améliorer la qualité des noix brutes de cajou collectées, la formation des employés. Ce projet permettra à la coopérative de générer plus de profits et d’augmenter les revenus des agriculteurs.

" Attention !!! NE DONNEZ AUCUNE SOMME D'ARGENT pour obtenir un emploi sur Projobivoire  au risque de vous faire arnaquer ! Pour signaler une offre, écrivez nous via WhatsApp ici

Contactez le Recruteur

error: Ce contenu est protégé !!!